Version novembre 2024
Nos actions sont évaluées à trois niveaux.
- Le stagiaire évalue la formation à chaud, systématiquement. Nous avons a ce propos modifié notre feuille d'évaluation pour introduire une évaluation générale.
- Les exercices, simulations, jeux nous permettent d’évaluer les stagiaires individuellement, objectifs par objectifs. Nous en gardons la trace et l’adjoignons à l’attestation de stage.
-
Nous demandons aux clients financeurs
- S’il s’agit d’une action orpheline, d’évaluer l’action à trois mois. Une relance est envoyée 15 jours plus tard.
- Si c’est une action récurrente, nous demandons au client d’évaluer l’action fin décembre. Le taux de retour est souvent décevant.
Nous avons mis en place démarrage permettant à la fois de tracer les attentes individuelles et d’évaluer les compétences objectifs par objectifs.
- Nous avons créé et mis en place ce Quiz
Le processus d’évaluation suite.
- Pour utiliser au mieux la modification de notre feuille d'évaluation, nous avons affiné notre tableau d’évaluation général, outil qui permet à la fois de faire une synthèse des évaluations, de répondre aux clients pour faire des bilans quantitatifs et de rédiger le bilan pédagogique.
- Le 31 décembre 2024, nous avons demandé à tous les clients d’évaluer notre impact sur l’année en cours.
- Nous avons gardé notre processus d’évaluation des stagiaires qui n’est pas fait avec un Quiz, mais avec des évaluations réels : exercices et mises en situation. Nous essayons de modifier les pratiques réels, ce qui demande beaucoup d'exercices.