Le 5 mars 2025
Tout d'abord, les évaluations des stagiaires. Nous sommes particulièrement attentifs à ce retour, qu'il soit à chaud ou à froid. Le graal n'est cependant pas là. Le plus important pour nous est de savoir que les pratiques ont réellement changé sur le terrain. C'est pourquoi, nous demandons à être évalués par nos clients financeurs régulièrement. Nous envoyons pour les actions récurrentes une demande d'évaluation une fois par an. Pour les actions ponctuelles-ce n'est pas le cas pour l'instant- nous enverrons la demande d'évaluation à la fin de l'action sans attendre la fin de l'année.
C'est dans la salle que nous pouvons sentir si notre travail a un impact réel sur les stagiaires. C'est pour cela que désormais, toutes nos formation sont d'abord centrées sur les pratiques, le cadre théorique venant appuyer ce pas de côté auquel nous confrontons nos stagiaires. Ainsi, en CNV, la communicaiton n'est pas spontanée mais technique ; pour acquérir une technique, il. faut s'y entraîner.