Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues dans nos formations
Nous avons noué des partenariats avec plusieurs associations dédiées à l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Il nous est aisé d'accueillir les personnes en situation de handicap moteur. Grâce à elles, nous pensons pouvoir accueillir dignement des personnes atteintes de surdité ou de cécité.
en lire +Nos partenaires accueil des personnes en situation de Handicap
Nous tenons la liste de nos partenaires à disposition des personnes qui en font la demande.
en lire +Méthodes pédagogiques mobilisées
Nous avons l'ambition d'impacter poisitivement les pratiques réelles de nos stagiaires. Dans toutes nos formations, nous privilégions l'utilisation de jeux, d'exercices ludiques, de simulations, de mises en situation diverses. Nos apports théoriques, en général, viennent en contrepoint d'une expérience vécue, pour l'éclairer d'un jour nouveau.
en lire +Prérequis ou publics cibles
Notre audit Qualiopi nous permet de prendre conscience que si nos formations ne réclament aucun prérequis, nous avons des publics cibles. Nous avons décidé de mieux faire la publicité à la fois de l'absence de prérequis, à la fois des cibles que nous visons, formation par formation.
en lire +Un conseil de perfectionnement
Nous n'en avons que peu parlé jusqu'à présent. Nous fêtons la première année de notre conseil de perfectionnement. Avec Adélie Maury-Lejeune, nous avons créé cette instance parce que nous souhaitions que nos échanges favorisent non seulement la mobilité des personnes vivant un handicap, mais pour que nos actions soient plus pertinentes, plus adaptées. Nous allons devoir formaliser davantage cette...
en lire +Modalités de réalisation et d’organisation des prestations à distance, conditions d’accessibilité numérique en matière d’handicap
Nous utilisons Microsoft Team. Le handicap physique n’est pas un problème pour les actions que nous proposons. En revanche, pour les déficients visuels et auditifs, le distantiel est plus délicat à gérer. Tout d’abord, tous les documents sont envoyés en amont de l’action, ce qui facilite leur appropriation. Un entretien préalable est proposé ; soit téléphonique pour les personnes...
en lire +Notre taux de satisfaction
Après analyse des évaluations, notre taux de satisfaction est à 91% (très satisfait et satisfait) pour 2021
en lire +Le glossaire du bien-vieillir
Même s’il semble très théorique et rebutant, le glossaire est fondamental en cela qu’il permet de bien définir les mots que nous utilisons. Certains sont des néologismes ; d’autres ont pris des acceptions très particulières. L’enjeu de savoir de quoi on parle. TERMESIGNIFICATIONActeTerme générique pour désigner le déroulé du « faire » intentionnel : ce qui a été fait, est en train de se faire, et encore resterait à faire.ActionL’action est la...
en lire +Règlement général sur la protection des données, ou RGPD
Notre cabinet protège les données de nos clients, que ce soit sur ce site ou plus largement, dans la collectes des données. Tout d’abord, nous n’utilisons aucun outil de collecte sur ce site, style cookies, cases par défaut, . Sur le forum, les clients, formateurs ou stagiaires, peuvent déposer des données, des fichiers ou des textes et les retirer quand bon leur semble. Ils ont entièrement la main sur ce qu’ils déposent. Globalement, nous gardons uniquement les...
en lire +Une autre manière d’évaluer
Je travaille avec une petite équipe de formateurs et médiateurs artistiques, art-thérapeutes et psychothérapeutes. Emilie Lasheras, Nibel Rezzoug, Virginie Foucher, Adélie Maury-Lejeune. Je les remercie sincèrement pour tout ce qu’elles apportent à Nonaka Conseil. Nous intervenons en formation mais aussi en institution. Nous avons mis en place un système de soutien, comme elles le font pour l’animation d’ateliers en institution, sur le modèle des...
en lire +Trois règles d’animation en période de COVID
Du Gel hydro alcoolique est mis à disposition dans la salle Les groupes ne peuvent pas dépasser 10 personnes La distance entre les participants est d’au moins un mètre. Désormais, le port du masque est obligatoire
en lire +Pour nous contacter
• Nom de la société: Christophe CHABIN Nonaka Conseil •Adresse du siège social : 15, chemin Jean Moynat – 74200 Thonon les bains Téléphone : 06 89 08 97 86 •E-mail :nonakaconseil@gmail.com •Numéro Siren / Siret : 523 073 989 00031 •Numéro de déclaration d’activité : 84 74 03561 74 •Identification du responsable, personne ayant le pouvoir d’engager la société ;...
en lire +modalités d’accès
Lorsque nos formations concernent l'humour en situation professionnel, il vous faut impérativement être en situation d'accompagnement soit de patients soit de résidents. Il vous suffit de vous rapprocher de l'entreprise commanditaire ou de nous faire une demande directement, cf. nos coordonnées article précédent. Lorsqu'il s'agit de formations en management, vous devez impérativement être en position...
en lire +Nos engagements en cas d’insatisfaction
Un entretien sera mis en place avec la formatrice pour identifier ce qui a posé problème : animation, conditions générales, événements particuliers, formation elle-même. Ceci donnera lieu à un plan d’action qui vous sera personnellement communiqué. Si vous le souhaitez et nous laissez vos coordonnées, nous vous contacterons directement. Sinon, nous enverrons ce document à votre entreprise/établissement.
en lire +Stagiaires, que faire si vous êtes insatisfaits ?
Si, stagiaire d’une des formations que nous animons, vous avez été insatisfait, vous pouvez nous joindre directement. Nos coordonnées sont sur les feuilles d’évaluation. Nous vous les communiquons de nouveau : Christophe Chabin 15, chemin Jean Moynat 74200 Thonon les bains nonakaconseil@gmail.com 06 89 08 97 86
en lire +Quels sont nos indicateurs de résultats
Tout d’abord, les évaluations des stagiaires. Nous sommes particulièrement attentifs à ce retour, qu’il soit à chaud ou à froid. Le graal n’est cependant pas là. Le plus important pour nous est de savoir que les pratiques ont réellement changé sur le terrain. C’est pourquoi, nous demandons à être évalués par nos clients financeurs régulièrement.
en lire +Évaluation de nos actions
Nos actions sont évaluées à trois niveaux. Par le stagiaire soit à chaud, soit à froid Par nous à travers des simulations – l’attestation de stage valide l’atteinte de vos objectifs Par le client financer à qui nous envoyons une feuille d’évaluation spécifique.
en lire +Délais entre votre demande et le démarrage de l’action
Nous avons un délai compris entre deux mois en début d’année à 14 mois à la fin de l’année. Cet écart s’explique par une programmation annuelle. Ceux qui s’inscrivent en début d’année ont un temps d’attente moins long que ceux qui s’inscrivent en fin d’année.
en lire +Règlement intérieur
REGLEMENT INTERIEUR Nonaka Conseil Règlement conforme au décret du 23 octobre 1991 DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Objet Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L 6352-4 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du Travail. Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie. Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser l’application en formation des principales mesures...
en lire +Accueil des personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, nous garantissons que les personnes seront toutes accueillies si leur profil correspond aux prérequis de la formation. Nous intervenons dans des établissements qui sont équipés et qui répondent aux normes en vigueur. Si vous avez besoin de davantage de temps, un accompagnement individuel sera mis en place sans coûts supplémentaires.
en lire +Nos tarifs
Pour un établissement ou une entreprise type PME. 1100 euros TTC jour Pour un OPCA : 1300 euros TTC jour Pour les DOM-TOM : 1350 euros TTC jour
en lire +Plaquette formation
Avant-propos Christophe CHABIN Nonaka Conseil met à disposition du public un catalogue qui regroupe quelques-unes de nos formations. Notre offre de formation est régulièrement réactualisée en conformité avec le cadre légal et réglementaire. Les fiches font apparaître : le niveau, les pré-requis, le contexte, les objectifs à atteindre en termes de compétences, le public, le contenu, le nom et qualité des formateurs, les méthodes et outils utilisés, la durée, le lieu de formation,...
en lire +Inscrire la formation dans la durée
Il y a quelques mois, en fait une année, je vous parlais d'une nouveauté : concevoir un module e-learning, le combiner avec des modules en présentiel. Créer ce module en partenariat avec des experts en pédagogie et en données numériques été une grande et belle aventure. Les débuts ont nécessité quelques réglages. La suite a été vraiment très réussie....
en lire +le billet du jour
Au cours de ma carrière, je me suis plusieurs fois appuyé sur des modules e-learning pour renouveler l’offre classique de formation. Ce type d’approche a plusieurs avantages : en amont, préparer les stagiaires à entrer dans un sujet ; en aval, à l’approfondir et à l’ancrer davantage dans les pratiques. Le e-learning permet également au formateur de retrouver la véritable raison d’être...
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